Elevage de labradors - Découverte du labrador

Irish cobs, concours national 2007

Né au XIXème siècle au Royaume Uni, le labrador est issu à l'origine d'un croisement du labrador de Saint-John (originaire de Terre-Neuve, dans la région du Labrador au Canada) avec des retrievers anglais. Le travail de sélection donna naissance, en 1916, au premier standard de la race telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Les labradors, sélectionnés au départ pour leurs aptitudes exceptionnelles de natation et de rapporteurs de gibier, ont peu à peu perdu leur statut de chiens de chasse au profit de celui de chiens de compagnie et d'assistance (aux aveugles, handicapés, personnes âgées...)

Le hasard (prénommé Valérie !) a fait que j'ai pu réaliser quelques clichés dans l'un des plus grands élevage de labradors de notre beau pays. En réalité, il s'agit de deux élevages, puisque Philippe (Labradors of Misty Dreams) et Sandrine (Labradors of Sweety Eyes) se sont connus au travers de leur passion commune pour ces chiens exceptionnels ; ils travaillent désormais ensembles, et leurs résultats autant en beauté qu'en travail n'ont d'égal que leur sympathie !

Sable (jaune), chocolat ou noir, le labrador est un chien apprécié, et est un chiot ô combien photogénique... au plus grand bonheur des photographes, dont je fais parti !

Le labrador sous toutes les coutûres... en photos bien sûr !



Pour en savoir plus et découvrir les labradors of Misty Dreams et les labradors of Sweet Eyes, cliquez ici !